Brassens en Afrique / L'Auvergnat

BRASSENS EN AFRIQUE - Volume 1

BRASSENS EN AFRIQUE est un album de 10 titres de Brassens cuisinés à la sauce africaine par Kristo Numpuby et son ami et percussioniste Denis Tchangou en 2007.

Cette croustillante gourmandise a remporté un vif succès auprès des amis de Georges, une tournée de plus de 5 ans (France, Belgique, Suisse et Afrique) et de nombreuses émissions radio et TV.

BRASSENS EN AFRIQUE, c'est l'ambiance des maquis (bar/restaurant chez l’habitant) dans les années 60, période post-coloniale, moment d'euphorie et d'insouciance, moment d'espoir de lendemains meilleurs.


VIDEO INTERVIEW & LIVE
Journal de 13h - France 2

VIDEO REPORTAGE
Journal de la francophonie - LCP

VIDEO INTERVIEW
Journal TV (english) - France 24

 

VIDEO REPORTAGE
Festival la Ronde des Copains du Monde
Ambert - France 3

GEORGES BRASSENS, LE CAMELEON

Georges Brassens est un caméléon. Il swingue. Un swing hors du commun, dépouillé et accrocheur. Les jazzmen ont compris qu'il était l'un des leurs. Les Africains ne pouvaient pas rester insensibles à ce parolier dont les thèmes sont universels.

GENESE DU PROJET

Souvent Kristo Numpuby rendait hommage à Georges Brassens sur scène en interprétant au détour d'un concert "Les copains d’abord" avec ses joues pour seul intrument. Denis Tchangou, son ami et batteur était subjugué autant que le public. Passionné par Brassens également, il eu l'idée de proposer à Kristo de faire un album entièrement dédié à Brassens. Les deux musiciens entrent alors en studio et enregistrent d’une traite les chansons du poète sur des rythmes du continent noir.

VIDEO LIVE
Festival Africajarc - Carjac / partie 1
VIDEO LIVE
Festival Africajarc - Carjac / partie 2
VIDEO LIVE
Montmartre Fête Brassens - Paris

VIDEO LIVE
Magazine Ô Rendez-Vous - France Ô

LA BEAUTE DU METISSAGE CULTUREL

BRASSENS EN AFRIQUE est le témoignage de la beauté du métissage culturel. Le dépaysement est total : fermez les yeux et imaginez Brassens dans un quartier de Douala, de Kinshasa, de Dakar ou de Pointe à Pitre. Accompagné de musiciens, de danseuses et de danseurs africains, la pipe sur les lèvres, il donne de la voix sous une chaleur moite. La musique et les paroles se chevauchent, les déhanchements s'enchaînent aux rythmes effrénés des percussions, au fil des plages la tension monte...

VIDEO REPORTAGE
Magazine Espace francophone - France 3
VIDEO REPORTAGE
Biblio sans Frontière PARIS - AfroBuzz
VIDEO INTERVIEW
Magazine Le Mag - Africa 24

 

INSCRIPTION NEWSLETTER 

Brassens en Afrique

Atelier Brassens en Afrique

Album

De concert avec Brassens

© 2004-2016

Contact - Mentions légales - Accès PRESSE - Plan du site